• Salut les filles!!

    Aujourd'hui,pas de swatch, pas de nail art mais un article pour vous parler de mon présentoir à vernis ^^

    J'ai toujours adoré les "loisirs créatifs", et lorsque je suis tombée sur un tuto qui explique comment en réaliser un soit-même, j'ai sauté sur l'occasion :p

    Je vous montre de suite ce joli tuto:

    Vous pouvez visiter le blog dont missbouly s'est inspiré, mais je trouve qu'il n'y a vraiment qu'une seule information supplémentaire à savoir (le reste est très bien expliqué): lorsque vous coupez vos escaliers, les canelures doivent être verticales pour plus de résistance.

     j'ai utilisé un cutter plutôt qu'une paire de ciseaux car la coupe est beaucoup plus nette et la fibre n'est pas écrasée comme elle peut l'être avec des ciseaux.

     j'ai découpé 5 escaliers (et non 3): 3 sont encochés (comme indiqué dans la vidéo) et les deux derniers qui serviront de "cache" (c'est-à-dire les côtés de votre présentoir) sont en triangle avec une seule marche à la base et non encochés. Pourquoi? Car on vous dit de positionner le 1er escalier au milieu, puis de coller les deux autres sur les côtés. Le problème c'est que vos marches ne sont pas droites et les côtés peu solides. Du coup, en faisant comme l'escalier du milieu, mais à1cm de chaque bord, votre présentoir gagne en solidité.

     Dans la vidéo, on vous dit de coller les deux faces puis d'assembler les marches: j'ai préféré coller la 1èere face (celle en triangle) puis poser mes marches pour pouvoir bien les égaliser, puis, en dernier, coller la 2ème face (comme çà, si une marche à mal été découpée, on peut rectifier le tir et ca évite de déformer la 2ème face).

     Sur le blog, on vous parle de "krafter les angles", késako? Il s'agit de poser du craft gommé dans les angles et sur les arètes du carton pour ne plus voir les découpes (pour que çà fasse net et qu'on ne voit plus les canelures). Cliquez ICI pour voir le site qui m'a permis d'y voir plus clair sur cette technique. Un rouleau de craft gommé s'achète à cultura (ou tout autre magasin de loisirs créatifs) pour moins de 2euros les 40m.

    Je pense ne rien avoir oublié, maintenant place aux photos :)

    Mon présentoir à vernis fait main :pMon présentoir à vernis fait main :pMon présentoir à vernis fait main :p

    J'ai pu y mettre une quarantaine de vernis, principalement des OPI et des China Glaze :)

    Gros bisous les filles ;)


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique